Campagne Cerbère.org : 1 - Le camp gobelin
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Contient : et de (18)(...) Important : ce scénario et ceux qui suivront sont principalement destinés à des joueurs d'alignement bons qui se soucient un minimum de leur prochain. Il est donc préférable de n'accepter qu'un nombre limité de PJ's neutreset derefuser les alignement mauvais. AVANT-PROPOS : Je crée cette mini-campagne pour débutant en utilisant la technique « du plus petit au plus grand ». (...)
La meilleure méthode reste l'utilisation du background des joueurs pour les intégrer dans la campagne. Je ne peux bien sûr pas deviner quels types de personnageset debackground vous allez recevoir. Néanmoins, voici quelques conseils : Evitez le cliché de l'auberge... Il n'y a aucune raison valable pour qu'un employeur quel qu'il soit rentre dans une auberge et choisisse précisément le groupe de joueurs pour effectuer une mission (surtout si leur réputation est nulle et s'ils ne se connaissent pas entre eux). (...)
Les PJ's cherchant à éviter les ennuis sans passer par la forêt continuent simplement leur route (voir scène B) pour les autres, il s'agit de deux gobelins dont l'un porte un enfant sur ses épaules (l'enfant est très sale, ses vêtements sont en haillons, il est ligoté et bâillonné, ce qui ne l'empêche pas d'émettre des sanglotset degémir). Si un PJ intervient, pensez bien au fait que s'il ne fait pas attention, le gobelin portant l'enfant n'hésitera pas à s'en servir pour se protéger et à le tuer si le besoin s'en faisait sentir. (...)
Elle est sourde et lit sur les lèvres ; sa diction est très hachée, et elle ne contrôle pas parfaitement le volume de sa voix, ce qui donne un rendu très étrange (comme pour quelqu'un qui ne s'entend pas parler). Elle sera moins magnanime que son mari, traitera sa belle-mère de vieille folleet desorcière (terme courant dans les bonnes familles). Elle dira à qui veut l'entendre que Germania fait mener une vie impossible à Norik, le houspillant tout le temps et lui causant bien plus de soucis que nécessaire. (...)
dès qu'il les aura trouvés, il leur expliquera que leur aide pour éradiquer ces gobelins serait la bienvenue et qu'il est d'ailleurs prêt à payer les PJ's et à les fournir en équipement dans les limites des moyens du village (le maire est prêt à offrir 10 Po par personne pour ce travail ainsi que l'équipement courant suivant : armes couranteset deguerre, armures légères, fournitures « de base ».) En effet, le petit village n'est pas bien riche, inutile de penser à de l'équipement dit « de maître ». (...)
Les fermiers se retrouvent souvent, un ois leur journée de la beur passée, pour boire une chopine à l'auberge du village. On peut alors y discuter de toutes les dernières nouvelles et parler de toutet derien. Historique de Miral : Miral a été, il y a une centaine d'années, une ville très en vogue dans l'ouest du continent, principalement à cause de la nouvelle vague d'entrepreneurs qui convergèrent vers la cité lors de la découverte du gisement d'or sur le domaine du ban de Miral. (...)
Au bout de vingt ans de prospection, Miral était devenu un camp itinérant permanent de chercheurs d'or, d'ouvriers en mal de fortuneet dedésespérés de la vie. Peu d'entre eux se sont véritablement enrichis, beaucoup plus se sont endettés sur plusieurs générations par des promesses non tenues, des dettes liées à l'achat de prospections ou de mines (le plus souvent où l'or présent n'y était que dans l'esprit des acheteurs, arnaqués par de véritables escrocs), ou par d'astronomiques dettes de jeu. (...)
Les anciens reclus se sont recyclés selon le besoin de la population et ont développé un sens de la solidaritéet dela communauté tel que personne ne reste bien longtemps exclus à Miral : on se souvient trop du passé pour oublier ceux qui crient famine devant la porte. (...)
Ce lourd et douloureux passé a fait de Miral une ville où l'on vit bien, dans la chaleur et la bonté humaines, loin de l'hypocrisieet dela quête de pouvoir, malgré le manque de biens, de luxe et d'autres postes de commandement. Un triste passé a permis aux habitants de s'orienter vers un futur serein, même s'il ne sera évidemment pas glorieux 2. (...)
Elle est chargée de constituer une réserve importante et une production régulière de bois pour de futures constructions militaires telles que des forts et fortins de défenseet desurveillance. Seulement, les entrepôts où est stocké le bois à sécher sont victimes d'incendies criminels, ayant également entraîné le sinistre de plusieurs fermes d'innocents habitants. (...)
En réalité, des espions d'une nation ennemie ont compris et remarqué ces projets de fortification. Ils ont été chargés de repéréet dedétruire ces postes forestiers. Les espions sont établis dans un petit relais de chasseurs situé au coeur de la forêt. Ils tenteront de « convaincre » toute personne qu'il vaut mieux arrêter ces travauxet dece fait, aideront et soutiendront les villageois hostiles au projet. De plus, une dryade voit d'un mauvais oeil ce regain d'activitéet dedéforestation massive. Elle agira en conséquence en jouant de tourset decharmes aux parties présentes. TOUR DE PASSE -PASSE AU DEVANT DE LA SCENE ET MALANDRIN EN COULISSE. (...)
Ils feront bon accueil aux PJ's et, s'ils acceptent d'aider les villageois, les chambres seront gratuites (elles sont confortables bien que meublées très sommairementet defaçon rustique). La nourriture provient des récoltes, les repas sont donc assez rudimentaires mais Marie est une très bonne cuisinière. (...)
Dans le camp se trouvent quelques caisses et tonneaux qui pourront servir à se cacher. Ces caisses contiennent du matériel diverset dela nourriture, le tout étant de mauvaise qualité. LA TENTE DES HOBGOBELINS . La tente rectangulaire est divisée en 2 parties. (...)
Raven est quelqu'un que tout le monde trouve sympathique d'entrée, il est charismatique de nature. Il s'exprime bien, ne rechigne jamais à la tâche, et c'est sans aucun doute quelqu'un de droitet debon. Il n'a pas tout perdu de sa vie de rôdeur, et il en connaît un bout sur l'environnement boisé entourant le village. (...)
Laissez-les mettre au point les plans qu'ils souhaitent et récompensez leurs bonnes initiatives. La description du villageet dequelques PNJ y résidant est là pour favoriser le roleplay, profitez-en pour donner à ce petit hameau et à ses habitants une saveur particulière qui restera gravée dans la mémoire des personnages. (...)Ce petit scénario initiatique, prévu pour des personnages de niveau 1, entraînera vos joueurs débutants sur les traces d'un groupe de gobelins kidnappant les enfants des alentours du hameau de Miral. Ils devront mettre un terme à la menace gobelinoïde en investissant leur campement et en tentant de comprendre où sont envoyés les enfants. Scénario pour personnage de niveau 1-2. PRÉSENTATION : Pour faire jouer ce scénario, vous avez besoin des 3 livres de base de DD3. Important ...